Notre communauté virtuelle

Rejoignez la communauté virtuelle TPL Ressources!

Vous vivez avec un trouble de personnalité limite? Vous êtes un proche ou un parent d’une personne ayant un TPL? Vous avez besoin de référence, de soutien, d’écoute ou vous sentez que vous allez craquer?

TPL Ressources, c’est un organisme à but non lucratif, une communauté de soutien par et pour les personnes ayant un TPL ainsi que leurs proches et aussi de l’intervention en ligne via le Messenger de la page Facebook TPL Ressources. Nos pairs-aidant.e.s vous orientent vers les ressources disponibles pour vous en période de crise et vous accompagnent par de courtes interventions si vous ressentez le besoin de parler.


 
Rejoignez d’abord notre groupe Facebook ici en faisant une demande d’adhésion, qui sera traitée par notre équipe de modérateurs et modératrices bénévoles!

Comment ça fonctionne?

Pour adhérer au groupe, vous devez répondre OBLIGATOIREMENT aux questions suivantes:

  • Le nom de votre région administrative
  • Êtes-vous une personne de 18 ans et plus ayant reçu un diagnostique de TPL? Êtes-vous un proche d’une personne vivant avec un TPL?
  • Nous certifier que vous avez lu et pris conscience de nos conditions et des détails de notre mission. Vous pouvez consulter la page ici!

Lorsque votre adhésion est acceptée, veuillez ensuite aimer la page Facebook officielle de TPL Ressources. Vous pourrez ensuite parler à l’un ou l’une de nos pairs-aidant.e.s via la boîte Messenger pour avoir du soutien ou du référencement.

Nos conditions et notre philosophie

Ce groupe est un outil collaboratif, pour nos membres bénévoles de l’organisme TPL Ressources. Pour y adhérer vous devez obligatoirement répondre aux 3 questions demandées. Les conjoints ne sont plus admis sur le groupe d’entraide, mais seront en tout temps sont référés.

Ce groupe à pour mission d’accompagner, et référer vers les ressources appropriées les personnes vivant avec un trouble de personnalité limite. Notre équipe de bénévoles, modérateurs-trices et pairs-aidant.e.s veillons à vous informer sur le trouble de personnalité limite, à vous donner des outils positifs et vous permettre d’échanger vos acquis et vos bons coups. Le but de ce groupe est de créer un espace sécuritaire vous permette d’échanger entre-vous librement et avec respect, tant que le tout se fasse de manière la plus constructive et positive possible.

N.B. ** Ce groupe est dédié exclusivement pour les résidents du Québec et est réservé au 18 ans + **
Références pour la France: http://www.psycom.org/Ou-s-adresser
et nos pairs Français pour le T.P.L. AAPEL: http://www.aapel.org/

Il ne sera pas toléré…

1. Les jugements envers autrui, le harcèlement, ou toute forme de sollicitation.
2. Le manque de respect
3. Les conflits entre les usagers de ce groupe, nous ne pouvons prendre position entre usagers de ce groupe et seront expulsé du groupe.

Les publications

1. Doivent être claires et concises, sans jugement et les plus courtes possibles.
2.Toute demande ou questionnement sur la médication sera refusé sans préavis.
3.Les publications formulées de manière non-constructive ne sont pas habituellement autorisées.

Toutefois, un.e bénévole peut vous aider à reformuler votre publication de manière plus constructive.

Les usagers ne respectant pas ces conditions peuvent être expulsés de ce groupe, et ce, sans avertissement de notre part. Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

Besoin de parler en privé?

Nos interventions se font uniquement via de notre page Facebook. Un.e pair-aidant.e communiquera avec vous dès qu’il sera disponible. Vous pouvez également demander un rendez-vous.

Veuillez prendre note que nous sommes des pairs-aidant.e.s et que nous vous aidons au meilleur de nos connaissances et de notre expérience. Nous vous invitons parallèlement à aller chercher de l’aide professionnelle (psychologues, psychiatres, intervenants sociaux, travailleurs sociaux, médecins, etc.)

Pour tout urgence, nous vous invitons à contacter les ressources suivantes:

Centres de Crise du Québec
Centre de prévention suicide du Québec